Aller au contenu principal
Fermer

Des dirigeants du secteur pétrolier organisent une collecte de fonds pour Trump à Houston
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 22:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les dirigeants de trois grandes compagnies pétrolières américaines organiseront mercredi à Houston un déjeuner de collecte de fonds au profit de la campagne présidentielle de Donald Trump, selon une copie de l'invitation vue par Reuters.

Les foreurs ont tendance à soutenir le programme de M. Trump, favorable aux combustibles fossiles et opposé à la réglementation, et ont critiqué les efforts du président Joe Biden visant à éliminer progressivement le pétrole et le gaz au profit des énergies renouvelables.

Le déjeuner, qui se tiendra à l'hôtel Post Oak de Houston, est organisé par Harold Hamm, fondateur de Continental Resources, Kelcy Warren, président exécutif d'Energy Transfer Partners, et Vicki Hollub, directeur général d'Occidental Petroleum OXY.N , selon l'invitation.

Il est prévu que M. Trump prenne la parole.

Interrogée sur le déjeuner, Vicki Hollub a déclaré à Reuters qu'elle s'entretenait avec des responsables politiques des deux partis afin d'exprimer le soutien d'Occidental Petroleum aux subventions fédérales accordées aux technologies de capture du carbone qui peuvent empêcher les gaz à effet de serre de pénétrer dans l'atmosphère.

Le captage du carbone est coûteux et n'a pas encore fait ses preuves à l'échelle commerciale. Certains groupes de défense de l'environnement s'y opposent, estimant qu'elle risque de prolonger l'ère des combustibles fossiles. M. Biden a élargi les subventions à la capture du carbone dans sa loi sur la réduction de l'inflation pour 2022, qui fait partie d'un ensemble de mesures visant à lutter contre le changement climatique.

Occidental a investi dans des projets de captage du carbone qui siphonnent le carbone des cheminées, et a annoncé l'année dernière son intention de construire la plus grande installation de captage direct de l'air au monde pour aspirer le carbone à l'air libre.

Les représentants de Continental et d'Energy Transfer Partners n'ont pas commenté le déjeuner.

M. Hamm et Mme Warren sont des partisans de longue date de M. Trump, dont ils ont soutenu les précédentes candidatures à l'élection présidentielle. M. Hamm a été conseiller informel de M. Trump pendant son mandat à la Maison-Blanche (2017-2020).

Le mois dernier, M. Trump a rencontré d'autres dirigeants du secteur pétrolier dans son luxueux hôtel Mar-a-Lago en Floride et a demandé à l'industrie un milliard de dollars pour soutenir sa candidature actuelle à la présidence, selon les médias.

Valeurs associées

4,37 USD NYMEX 0,00%
39,850 USD NYSE 0,00%
61,91 USD Ice Europ +1,83%
58,02 USD Ice Europ +1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Railway tank cars in front of an industrial area with chemical enterprises in Frankfurt am Main ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 29.12.2025 15:17 

    Les perspectives d'emploi demeurent sombres en Allemagne pour l'an prochain, surtout dans l'industrie, pilier de l'économie que le gouvernement de Friedrich Merz cherche à relancer, selon une enquête publiée lundi par l'institut IW de Cologne. Seules neuf fédérations ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 15:08 

    Brigitte Bardot sera inhumée au cimetière marin de Saint-Tropez, où l'entourage de la star préparait lundi ses obsèques dans ce petit port méditerranéen qu'elle avait choisi pour mener une vie simple, loin des projecteurs et des controverses. Des voix s'élèvent ... Lire la suite

  • Wall Street, la rue où siège la Bourse de New York. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 15:01 

    par Jamie McGeever Les marchés financiers ont connu l'une des années les plus mouvementées de mémoire d'homme, le président américain Donald Trump ayant déchiré le manuel économique qui a façonné le monde multilatéral et globalisé pendant des décennies. La stratégie ... Lire la suite

  • Plusieurs cancers ajoutés aux maladies professionnelles des pompiers ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 29.12.2025 14:36 

    De multiples cancers ont été ajoutés à la liste des maladies professionnelles des pompiers, une mesure qui devrait permettre une meilleure prise en charge de ces pathologies soupçonnées d'être liées à l'exposition aux incendies. "On s'en réjouit: c'est une reconnaissance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...